6   279
5   221
2   288
18   831
18   959
28   1231
11   902
11   758
Accueil » 2 jours à DisneyLand Paris

2 jours à DisneyLand Paris

Hello tout le monde !

Je suis allée à DisneyLand Paris il y a quelques semaines avec mon chéri et j’avais vraiment envie de vous partager notre séjour. Je ne suis pas une grande fan de “la magie Disney”, ni des dessins animés Disney d’ailleurs, mais j’aime beaucoup aller à DisneyLand pour les attraction, la beauté des décors et l’ambiance qui y règne. Je n’y vais vraiment pas souvent (ça doit faire la deuxième fois en 5 ans), donc ne comptez pas sur moi pour vous donner des conseils sur l’organisation…Ici, je vais seulement vous raconter mon expérience et mon avis sur tout ce que j’ai pu faire dans le parc.

Pour préparer mon séjour, j’ai beaucoup consulté le blog “Hello DisneyLand” et les vidéos de “GuidePratique Disneyland“. Je vous conseille vivement d’aller voir leur travail, ils vous donneront énormément de conseil pour organiser au mieux votre séjour.

Le contexte

J’ai profité d’une vente privée (sur ventesprivées.com), pour réserver mon séjour à Disney. Je vous conseille vivement de ne pas réserver « plein pot » sur le site Disney. J’ai fait la comparaison en direct : j’en avait pour plus de 800€ sur le site Disney alors que j’ai payé 380€ avec Ventes Privées pour exactement la même chose : 1 nuit à l’hôtel NewPort Bay Club, 2 entrée pour 2 jours dans les 2 parcs, les frais de dossier et les taxes de séjour inclus.

Nous avons décidé d’y aller le samedi 15 et dimanche 16 juillet. Pendant les vacances scolaire, un samedi et dimanche après un jour férié, autant vous dire : l’une des pires périodes je pense niveau affluence !

Nous avons séjourné à l’hôtel « NewPort Bay Club », je voulais vraiment tester un hôtel Disney cette fois, notamment pour avoir l’accès aux « heures de magies en plus » : de 8h à 10h, le parc Disney n’est ouvert qu’aux clients des hôtels Disney et à ceux ayant un pass Annuel.

Les attractions

Cliquez sur le petit “+” à côté du nom de l’attraction pour connaitre mon avis !

HyperSpace Montain

C’est simplement le « nouveau » Space Montain, version Star Wars. En gros le parcours reste le même mais ils ont changé les décors pour vous transporter dans l’univers Star Wars. Univers que je ne connais pas du tout, oui, honte à moi, je n’ai jamais regardé Star Wars. Alors je ne saurais vraiment pas vous dire si l’histoire racontée est interéssante ou pas. Je n’en ai aucune idée.
En tout cas les sièges des wagons ont été remplacés avec un nouveau système de harnais qui s’adapte aux mouvements pendant l’attraction, ce qui la rend moins brutale qu’avant. Donc fini la tête qui cogne, et ça c’est vraiment chouette ! Il y aussi un système audio embarqué maintenant, c’est vraiment un gros plus, qui me plonge un peu plus dans l’immersion.  et je trouve que ça change vraiment tout.

Buzz L’éclair

L’attente n’est pas trop longue car est une attraction qui ne s’arrête jamais durant laquelle vous aurez à tirer sur des cibles afin de faire le meilleur score possible. Chaque wagon dispose de deux pistolets, d’un écran indiquant le score des deux passagers et il peut pivoter à 360° avec une manette situé au milieu. Pendant le parcours vous devez viser des cibles à l’aide du pistolet et faire le meilleur score possible.

Les décors intérieurs sont magnifiques et nous nous prenons très rapidement au jeu de tirer sur les cibles afin d’avoir un plus grand score que l’adversaire. J’ai beaucoup aimé !

Le petit train de la mine

Dans cette attraction l’attente est interminable, à toute heure de la journée. En plus la fille d’attente est très désagréable, on est entassé, dans un espace tout petit et très sombre à piétiné pendant 1 heures.
A faire UNIQUEMENT avec un Fast Pass selon moi. Le Fast Pass est a retirer le plus tôt possible dans la journée (avant 12h). Si vraiment vous devez faire la queue classique, à un moment vous devez choisir entre la file de gauche ou de droite, prenez la fille de droite ! Elle va plus vite. Testé et approuvé.

En tout cas j’ai adoré les décors digne de Monument Valley, dans lequel serpentent les wagonnets, qui me plongent dans l’ouest américain. Le dépaysement est parfait.

Ce n’est pas une attraction à sensation forte, tout le monde peut le faire mais ne vous attendez pas non plus à un petit train pour enfant. La dernière descente dans le noir est assez rapide, et nous avons vu quelques enfants en pleure car ils n’e s’y attendaient pas.

Indiana Jones

Si vous aimez les montagnes russes, vous aimerez cette attraction qui n’est rien de plus qu’un grand huit très court avec un looping. L’attraction est bien décorée et thématisée sur Indiana Jones, ou plus simplement sur un site archéologique. Le temps d’attente est généralement assez correct.

Après ce n’était pas “wouaw”, un looping mais rien de plus. Ce n’était pas vraiment impressionnant, pas de sensation forte. Donc pas vraiment mon manège préféré.

Star Tours 2 : l’Aventure continue

J’ai adoré !

C’est une aventure très mouvementée pour les amateurs de Star Wars, mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de Star Wars comme moi qui n’auront pas de mal à comprendre l’histoire et surtout apprécier les effets spéciaux. La 3D est géniale et j’ai passé un super moment à bord du “vaisseaux spatial”.

Ratatouille

J’avais hâte de tester cette nouvelle attraction, tant j’en ai lu et entendu beaucoup d’éloges. Mais en ce qui me concerne, j’ai malheureusement été déçue par Ratatouille.
C’est une très belle attraction, mais de nos jours, on doit pouvoir s’attendre à quelque chose de plus réaliste et immersif. En tout cas l’effet n’a pas fonctionné à 100% sur moi. L’illusion ne fonctionne pas. La 3D n’est pas de très bonne qualité et pas assez immersive, on est seulement face à un immense écran dont on voit tout le contour (notamment le sol) qui ne bouge pas. Dès le premier mouvement de nos wagons, notre regard se déplace, et rencontre ceux des personnes dans les autres wagons nous rappelant que l’on est bien dans une attraction Disney. La séparation entre les décors et les écrans n’est pas discrète. Enfin le mouvements du véhicules est bien trop lent par rapport à ce que l’on voit dans les videos…

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été déçue !

La seule chose que j’ai aimé dans cette attraction est que nos sens sont mis en éveille. Exemple : quelqu’un débouche une bouteille de champagne -> on reçoit quelques gouttes sur nous. 

La tour de la terreur

C’est l’attraction qui me fait toujours le plus peur. Je déteste cette attraction, mais j’adore toujours autant la faire.

On est assis et attachés (heureusement), et pourtant on a une vraie sensation de chute libre, d’autant qu’on n’a rien à quoi s’accrocher ! La vu depuis le haut de la tour sur tout le parc Disney est magnifique.

RC Racer Vitesse Maximale

C’est un attraction sympa mais BIEN TROP COURTE ! Certes la fille d’attente est tout petite mais dure tellement longtemps ! La mise en place des personnes dans le wagon est HYPER longue, il faut déposer vos affaires dans un casier, s’installer et les Cast Members vérifient les deux ceintures de sécurité de chaque personne… 2 à 3 minutes pour l’embarquement… pour 55 secondes d’attraction ? Il y a de quoi rester sur sa fin lorsque l’attraction s’arrête.

Si vous êtes pressé par le temps, passez votre chemin !

Rock'n Roller Coaster

Mon attraction préférée des deux parcs Disney ! Après le compte à rebours du départ, vous êtes catapultés en ligne droite, ce départ est tellement puissant ! C’est simple, j’ai adoré, du début à la fin. C’est un peu un grand huit en plein milieu d’une discothèque qui passe uniquement des sons rock’n’roll. Si vous aimez les sensations, c’est une attraction à ne pas rater. Comparé à Space Mountain, le parcours est beaucoup plus fluide et plus confortable.

Et il faut croire que les amateurs de sensations fortes ne sont pas si nombreux car le Rock’n Roller Coaster a un bon débit. Il me semble que la file d’attente n’est sont jamais trop longues. 

Rencontre avec les personnages

Pour moi repartir du parc sans une photo avec Mickey et Minnie, c’était impensable ! Je n’ai pas d’astuce particulière pour rencontrer les personnages sur le parc. J’ai simplement fait les filles d’attentes aux “photolocation” indiqués sur le plan. Mais si vous avez accès aux heures de magies en plus, profitez-en pour faire des photos avec les personnages déjà présents sur le parc entre 8h et 10h. C’est ce que j’ai fait et j’ai attendu maximum 10-15 minutes par personnage.

Sauf Mickey bien sûr, qui se trouve au “Théatre de Mickey”, là l’attente était de 40 minutes pour un petit moment avec Mickey, le photographe prend le temps de faire autant de photos que vous le souhaitez avec autant d’appareils photos que vous lui donnerez. L’attente n’est pas non plus insupportable puisqu’elle se fait dans une grande salle climatisée ou des dessins animés passent en boucle.

La parade

La parade de Disney c’est le défilé des personnages Disney sur des chars assez impressionnant, en plein milieu de l’après-midi, à 17h30 il me semble. Un joli spectacle qui plait aussi bien aux petits comme aux grands, c’est l’un des éléments qui fait le succès et la magie à Disneyland Paris !
J’avais assisté à la parade lors de mon dernier séjour à Disney, il y a 4 ans, et j’ai été un peu déçue par celle de cette année. Les chars sont plus grands, plus impressionnants mais je trouve que du coup on voit moins bien les personnages. Aussi, ça manque de “performers”, entre les chars c’est parfois assez pauvre. Et le point le plus décevant pour moi c’était la musique, je n’ai vraiment pas été fan et j’ai regretté le fameux “Magic Everywhere” qui restait dans la tête toute la journée. La parade est assez courte et on a un peu l’impression qu’il manque un final. Mais ce n’est que mon avis encore une fois ! Mon moment préféré c’est bien sûr le passage des princesses avec leur prince <3
Pour info, on s’est placé au tout début de la parade, à Fantasy Land 30 minutes avant et il y avait encore de jolies places.

 

Les restaurants

Hakuna Matata : Au niveau des décors, le dépaysement est total : de la végétation, des lianes, du bois, des couleurs, les musiques du Roi lion . Comme pour la plupart des autres restaurants type “fast food” à Disneyland Paris, la carte est assez simple avec seulement quelques menus disponibles sur commande. Chacun inclut un plat, une boisson (ou une bière pour supplément), et un dessert. C’est pas le meilleur fast food, mais ça fait bien l’affaire et les frites étaient délicieuses.

Annette’s Diner : Un restaurant à l’américaine type “HD Diner” à l’entrée de Disney Village. Les burgers sont plutôt bons, peut-être un peu cher pour ce que c’est, mais il y a un ENORME point faible : le service ! Il y avait beaucoup de tables libre mais on vous fait patienter plus de 20 minutes à la porte. Le personnel est vraiment très désorganisé et manque cruellement de “pep’s”.

Disney Illuminations

Indispensable pour finir la journée en beauté ! C’est vraiment un magnifique spectacle (élue meilleur spectacle de l’année d’ailleurs !) qui dure 15-20 minutes où lasers, lumières et feux multicolores illuminent le Château, sur des scènes de La Reine des Neiges, Pirates des Caraïbes ou encore Nemo.
La meilleure place pour apprécier au mieux le spectacle, c’est clairement la place centrale. Testé et approuvé ! Vous pouvez arriver jusqu’à 21h30 maximum (le spectacle commence à 23h) sur la place centrale pour vous asseoir avec par terre avec les personnes qui attendent déjà. Après, il n’y aura plus de place et vous devrez rester debout sur les côtés. Et pour info, les gens restent assis pendant le feu d’artifice. Donc tout le monde voit très bien le spectacle et ça c’est vraiment chouette !

 

L’hôtel NewPort Bay Club

Je fini cet article par vous parler un peu plus de l’hôtel NewPort Bay Club dans lequel on est resté seulement une nuit. C’est un très grand hôtel, assez luxueux récemment rénové et décoré sur un thème marin. Vous avez vraiment l’impression d’être à bord d’un bateau ! Petite mention spéciale pour la literie hyper confortable, on a vraiment super bien dormi et c’est tellement important pour être prêt à attaquer une nouvelle journée.

Le personnel est agréable, serviable et souriant. Il faut environ 15 minutes pour aller au Parc Disney à pied en longeant le lac et en prenant la rue principale de Disney Village. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de profiter de la piscine (je vous conseil d’y séjourner minimum 2 nuits pour en profiter au mieux de tous les aspects de l’hôtel : piscine, hammam, salle de sport…). Le prix du petit déjeuner n’étant pas compris et un peu trop cher (25€ par personne quand même!) nous avons préféré prendre celui-ci directement au parc Disney.

Il est possible que j’ai oublié de mentionner certaines choses, alors si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à me les poser en commentaires. Je vous répondrais avec plaisir !

A très vite,

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?