11   485
0   228
22   732
15   919
10   912
14   856
3   310
8   464
Accueil » Mascara La petite robe noire de Guerlain

Mascara La petite robe noire de Guerlain

Follow my blog with Bloglovin

La collection La Petite Robe Noire de Guerlain s’est agrandie en ce printemps 2017 en offrant notamment une magnifique gamme de rouge à lèvres et un mascara ! (Pour rappel, j’avais déjà testé les vernis La petite robe noire, mon avis ICI si ça vous intéresse).
Et tenez vous bien car ce mascara promet d’apporter volume, courbe, longueur et définition, grâce à sa formule “4 en 1”, rien que ça !

L’application

On commence tout de suite par la brosse très originale qui se présente en deux parties : une tête arrondie au bout pour ajouter une définition et aider à atteindre tous les petits cils, alors que le corps principal est censé fournir de la longueur et du volume. D’ailleurs la forme de cette brosse est correspond un peu à une silhouette féminine, non ?

Elle est très simple à utiliser et manier pour appliquer parfaitement le mascara et elle délivre la bonne quantité pour créer une belle frange de cils. Je commence par placer la brosse horizontalement, pour appliquer le mascara globalement et apporter de la matière aux cils. Puis je place la tête ronde verticalement pour attraper tous les cils et surtout ceux qui se trouvent au coin extérieur de l’œil pour accentuer le regard. Cela intensifie le look et ajoute une précision de geste pendant l’application.

Tout aussi important, la couleur du mascara est un noir profond, c’est un véritable noir qui apporte du volume. Il y a beaucoup de mascaras qui ne sont pas vraiment noir, mais celui-ci est très intense et ça peut faire une très grande différence !

Le résultat

Ce mascara a vraiment un très joli rendu naturel que j’aime beaucoup.
Par contre, où est le volume ? Comme vous pouvez le voir sur la photo, mes cils sont allongées et bien séparés mais quasiment aucun volume malheureusement. C’est seul petit défaut qui aurait fait de ce mascara une petite pépite !

Tout comme la petite robe noire, ce mascara est celui vers lequel on se dirige parce que c’est une valeur sûre, on sait qu’il fera de jolis cils.

A noter que j’ai appris en lisant des avis sur ce produit qu’il porte une version légère du parfum La petite robe noire, chose que je n’avais pas du tout remarqué ! Alors effectivement en vérifiant si vous collez votre nez à la brosse du mascara, on sent le parfum, mais pas du tout sur les cils ou même en l’appliquant.

Aucun problème pour le démaquiller avec une huile démaquillante.

Prix : 28,95€

Disponible chez Sephora ICI

Lénaëlle.

Partager:

2 Commentaires

  1. 11 avril 2017 / 20 h 19 min

    C’est marrant comme quoi un mascara peut avoir différent rendu en fonction des cils ! Je trouve qu’il fait du volume (enfin sur mes cils c’est le cas) et que son odeur est quand même bien présente quand on s’en met (comme le rouge à lèvres ou le vernis d’ailleurs !), mais niveau tenu, le volume disparaît en fin de journée… dommage car c’est vraiment un bon mascara !

    • lenaelle
      Auteur
      13 avril 2017 / 18 h 31 min

      Oui c’est vrai que les mascaras ont toujours des rendus différents en fonction des cils de chacun.
      Merci beaucoup pour avoir partagé ton avis !
      A bientôt j’espère 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?