6   279
5   221
2   288
18   831
18   959
28   1231
11   902
11   758
Accueil » Les masques lèvres de Sephora

Les masques lèvres de Sephora

Avoir les lèvres hydratées c’est LA clé pour que l’application du rouge à lèvres soit propre et uniforme. Je pense que vous savez à quel point appliquer un rouge à lèvre liquide mat foncé sur des lèvres sèches est un cauchemar, non ?

En ce moment on retrouve des masques en tissus pour traiter à peu près n’importe quoi (et c’est pas pour me déplaire), je trouve ces masques très amusants et relaxants.
Vous l’aurez compris, Sephora a récemment élargi sa ligne de masque en tissu pour proposer des masques pour les lèvres et j’ai bien sûr décidé de les tester pour vous dire si ça vaut vraiment les 2,50€ ou si vous devriez plutôt vous acheter un pain au chocolat ou boire un café à la place.

Application 

Le masque est une feuille de bio-cellulose, une sorte de gelée très mince, qui est encastrée entre deux morceaux de tissu plus rigide.

Le masque est vaguement en forme de lèvres, avec un trou au milieu. L’application n’est pas difficile, il faut juste prendre son temps et faire attention que le masque ne se replie pas sur lui-même ou se déchire. Il faut ensuite le positionner sur les lèvres puis le laisser pendant 15 minutes.

La première fois, la sensation est assez étrange parce que c’était vraiment humide sur les lèvres, et ce n’est pas une sensation très confortable mais j’ai quand même pu me relaxer sans me préoccuper que le masque glisse par exemple.

Une fois les 15 minutes écoulées, il suffit de retirer le masque et masser délicatement le produit qui reste ou simplement attendre que celui-ci soit absorbé. Il n’y a pas besoin de le rincer.

Pour info le masque est HYPER grand, sur la photo je vous montre la taille du papier en tissu qui encastre le masque, vous pouvez facilement voir que mes lèvres ne l’ont définitivement pas rempli ! C’est donc un masque pour prendre soin des lèvres et aussi de tout le contour 🙂

Résultats 

Immédiatement après, mes lèvres étaient plus douces et plus hydratées, mais je suis d’accord avec la stipulation de Sephora selon laquelle ce n’est que «immédiatement». Dans l’heure, mes lèvres sont redevenu “normales”, et le lendemain matin, c’était comme si je ne l’avais jamais utilisé !

Le premier masque est au karité (protection et réparation), idéal pour soulager les lèvres gercées par exemple, et le deuxième à la rose (hydratant et adoucissant). Quelque soit celui choisi, vos lèvres seront douces et hydratées. Je trouve que les deux sont assez comparables, et je vais être honnête avec vous, je n’ai pas réellement vu de différence.

Conclusion

C’est un produit très amusant à utiliser, un peu étrange au début, mais si vos lèvres souffrent vraiment, cela peut être un bon soulagement “immédiat”.
Cependant, pour un traitement plus fiable et régulier, je pense que vous seriez mieux avec un pot de baume à lèvres, qui n’est pas seulement moins cher, mais qui comporte beaucoup plus de produits.

Je pense que ces masques peuvent être utiles avant de faire votre maquillage pour une occasion spéciale ou pour les voyages en avion par exemple, car l’air en cabine a tendance à être sec pendant le vol.

Je ne les rachèterai pas mais je vous invite à leur donner une chance si vous souhaitez un boost d’hydratation. Et surtout je pense qu’il est important de s’autoriser de temps en temps un petit “luxe” comme ces masques à lèvres.

Prix : 2,50€

Disponibles chez Sephora ICI

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?