11   483
0   228
22   730
15   918
10   911
14   855
3   310
8   464
Accueil » Les Matte Lipsticks de Elsamakeup

Les Matte Lipsticks de Elsamakeup

Si vous regardez des vidéos beauté sur Youtube vous n’avez pas pu passer à coté de la chaine d’ElsaMakeup. C’est une Youtubeuse que j’apprécie beaucoup pour son naturel et sa détermination. Après avoir sorti une gamme de pinceaux, elle s’attaque aux rouges à lèvres et lance sa première collection au fini mat ! C’est clairement mon fini préféré en matière de rouges à lèvres, donc impossible de passer à côté..

Commençons avec le packaging aux couleurs rose gold et noir mat, plutôt imposant. Si vous avez une petite trousse de maquillage pour partir en week-end, ce n’est peut-être pas celui que vous prendrez. Un packaging qui change de d’habitude et digne des marques de luxe aux premiers abords, mais a un détail près. En effet, je dois vous avouer que j’ai été déçue en les tenant dans ma main pour la première fois : ils sont en plastique ULTRA léger, ce qu’on ne soupçonnerais pas en photo, ça fait un peu cheap et malheureusement on se dit que ce n’est pas de la très bonne qualité, pas très solide. Gros point positif cependant pour contrebalancer cette petite déception : l’ouverture / la fermeture est magnétisée, et ça, c’est toujours hyper pratique.

Bien sûr j’ai commandé uniquement les couleurs que je suis le plus susceptible de porter. Il y a 6 couleurs en tout et voici les 4 que je me suis procurée :

LACE, un beau rose nude. Cette teinte n’est malheureusement pas très pigmentée, il faut passer plusieurs fois pour avoir un résultat opaque, bien voyant sur les lèvres. Petite déception à ce niveau là donc, mais j’adore cette teinte, c’est bien “la couleur de mes lèvres, mais en mieux”. Une couleur nude douce, simple, et passe partout. C’est le rouge à lèvres que je porte le plus souvent, le plus facilement, que je peux mettre quotidiennement sans me poser de questions.

STILETTOS RED est LE rouge parfait selon moi. C’est ma couleur coup de coeur des 4 teintes que j’ai commandé. Il est crémeux, très opaque (contrairement à LACE), il s’applique hyper facilement. Son fini mat est parfait et donne un résultat vraiment chic.

PEACH ME : un pèche passe partout. Il parait plus impressionnant dans le raisin que sur les lèvres. C’est en fait un pèche assez léger et discret dont la texture ressemble à LACE : pas très pigmentée, plusieurs passages sont nécessaires pour bien voir la couleur. 

BORDEAUX : une couleur intense pour d’hiver. La pigmentation est impressionnante (comme avec STILETTOS RED) un seul passage suffit pour avoir un résultat plutôt opaque. Je suis par contre un peu déçue de la teinte, qui s’avère sur les lèvres bien plus claire que dans le raisin. C’est plus un rouge foncé qu’un bordeaux selon moi. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, le rendu n’est pas uniforme sur les lèvres, il marque mes ridules. C’est le seul que malheureusement je regrette un peu d’avoir acheté.

Mon avis est donc très différent d’une couleur à l’autre. Dans l’ensemble ces rouges à lèvres sont assez facile à appliquer pour des finis mats, on sent qu’un effort a été fournis sur la texture qui se veut assez crémeuse mais qui fini parfois par devenir un peu pâteuse sur les lèvres. Les teintes plus foncées semble plus pigmentée que les plus claires. Les rouges à lèvres n’ont aucune odeur.

Concernant la tenue, je suis pas hyper impressionnée. Une fois la couleur appliquée, elle s’efface au bout que quelques heures (3 – 4 au maximum) et ne survie pas lors d’un repas. Pour conclure ces rouges à lèvres ne sont pas irréprochables, mais possèdent un très bon rapport qualité/prix (ils sont vendus à 10,90€). Si je devais vous conseiller 2 teintes en particulier, ça serait sans hésiter LACE, un basique très facile à porter et STILETTOS RED, le plus réussi selon moi ! Bravo à Elsa pour son courage et son investissement dans ce projet, je suis toujours très admirative de son travail.

Les rouges à lèvres Matte Lipsticks de Elsamakeup sont disponibles sur le site de Sponjac (ICI)

Prix : 10,90€

Vidéo de présentation de Elsa :

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?