Accueil » Les vernis “La petite robe noire”

Les vernis “La petite robe noire”

Il y a quelques semaines, Guerlain a sorti une nouvelle collection de vernis, inspirée du parfum La Petite Robe Noire. Je n’ai jamais porté ce parfum, il est assez fort dans mes souvenirs et c’est surement pour ça que je n’ai pas accroché. Mais les vernis, là, je ne pouvais pas passer à côté, et je viens donc vous donner mon avis.

Commençons par ce qui m’a fait particulièrement craquer dans cette collection de vernis : le packaging !! Il reprend exactement le flacon du parfum et il n’y a pas à dire, il est vraiment canon. En fait c’est simple, dès le moment où je l’ai vu, j’ai su que je le voulais !

Et son parfum alors ? Parce que oui,  une des principale caractéristique de cette collection est que le vernis est censé sentir le parfum La petite robe noire. Et bien j’ai été déçue. Tout d’abord dans le flacon et à l’application, c’est exactement comme un vernis lambda, une odeur habituelle de vernis, forte et chimique. Une fois posé et sec sur l’ongle, on sent effectivement un léger parfum. Je ne saurais pas dire si il ressemble vraiment à celui de la petite robe noire, pour moi ça sent les fruits rouges !  Et profitez en parce que ça ne dure pas longtemps. Si vous l’utilisez seul (ou probablement avec le top coat de la collection) l’odeur sent quelques heures et uniquement si vous approchez les ongles très près de votre nez ! Sinon, rien du tout. Evidement vous pouvez dire adieu à l’odeur si vous mettez un autre top coat par dessus.

Leur parfum est donc un gadget assez intrigant, mais qui n’est pas encore au point selon moi.

Le pinceau, lui, est parfait. Il ressemble particulièrement à ceux de Dior, plat, court et arrondis au bout, qui épouse bien la forme des ongles.

Il n’y a pas d’extravagance dans les teintes proposées par la marque, même si elles sont toutes très jolies ! Toutes les photos ont été prises en extérieur, avec 2 couches de vernis et sans top-coat.

Pink Ballerinas : ma seule déception concerne cette teinte, qui, comme vous pouvez le voir, n’est pas du tout opaque, on voit clairement mon ongle en transparence. Effet très très nude donc, ce n’est pas trop ce à quoi je m’attendais.

rose-ribbon-guerlain-vernis-la-petite-robe-noire-lenaelle

Rose Ribbon : un rose bébé, qui tire parfois vers le saumon suivant la lumière. Une couleur bien opaque, facile à porter, que j’aime beaucoup !

Pink Button : définitivement mon favoris des quatre. C’est aussi la couleur la plus difficile à décrire car elle change beaucoup suivant les éclairages, tirant parfois sur le corail, parfois sur le rose fushia. Une teinte très riche et lumineuse, parfaite pour cette saison.

Red Bow Tie : un beau rouge vif, pas trop clair, que dire de plus ? Un must-have très réussi. 

Concernant la tenue, rien à dire, ils sont dans la moyenne, sur moi les vernis tiennent entre 3 et 5 jours si je ne fais pas trop de bricolage ou de vaisselle !

En conclusion je suis plutôt conquise par ces vernis, ce sont des beaux basiques de très bonne qualité, que je suis très contente de compter parmi ma collection !

 

Prix : 22,50€

Disponible chez sephora (ICI)

Lénaëlle. 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?