12   272
15   455
19   752
6   200
11   504
20   638
10   531
7   378
Accueil » Le Dior Addict Lip Glow, un baume magique ?

Le Dior Addict Lip Glow, un baume magique ?

Il y a quelques semaines, je me suis offert le baume Lip Glow de Dior (évidement avec des réductions chez Sephora..) après en avoir beaucoup entendu parlé comme étant un stick un peu magique à avoir dans sa trousse de maquillage : à la fois soin, à la fois gloss, qui hydrate mais en plus donne une couleur qui s’adapte à celle de vos lèvres. Bref, LE produit un peu “Go-To” idéal pour tous les jours.

D’abord, j’aime beaucoup le packaging (c’est aussi ça qui me fait craquer, il faut l’avouer) : simple et efficace, girly mais pas trop. J’ai surtout été surprise par son odeur sucrée de vanille, mais mentholée (que j’adore!) et qui donne à l’application un effet frais hyper agréable.

La couleur est un rose givré qui se modifie au contact des lèvres, en fonction du taux d’humidité de celles-ci, si j’ai tout bien compris. Impossible de choisir sa couleur donc, c’est un peu le destin qui la choisit pour vous! Elle varie selon les personnes, mais peut aussi changer pour vous selon les jours! En général sur moi, elle s’avère assez présente, un rose assez vif mais tout en transparence bien sûr (ce n’est pas un rouge à lèvre non plus on est d’accord), le résultat avant/après est assez parlant, comme vous pouvez le voir plus bas.

Niveau application, j’ai été agréablement surprise, les lèvres sont instantanément repulpées, plus rebondies et “glossy”. Mais le rendu n’est pas du tout le même qu’un gloss, il n’a pas cet effet brillant voire pailleté, c’est plus comme un effet “mouillé”, que je ne retrouve pas avec mes autres produits pour les lèvres d’ailleurs.

Bon maintenant je vais chipoter un peu mais les seuls bémols, pour ma part (à part le prix évidement) c’est que je le trouve quand même un peu collant, évidement beaucoup moins qu’un gloss classique mais plus que mon baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe que j’utilisais avant par exemple. Attention à pas en mettre trop car plus vous en mettez et plus vos cheveux se collent légèrement à la bouche dès qu’il y a un coup de vent. Egalement à noter une légère faiblesse au niveau de l’hydratation que j’aurais aimé plus importante, à fuir donc si vous avez des lèvres abîmées et gercées.

Pour conclure je trouve que l’effet est vraiment impressionnant, il lisse incroyablement bien la surface des lèvres, je trouve mes lèvres tellement plus jolies que si j’utilisais un baume classique ! Le format est pratique pour le glisser dans son sac, la couleur s’adapte à votre carnation et s’harmonise avec toutes sortes de maquillage pour mettre en valeur vos lèvres rapidement et facilement.

C’est un produit qui est définitivement rentré dans ma routine quotidienne car j’adore le résultat, il remplace pour moi le rouge à lèvres.

 

Disponible en parfumerie

Prix : 33,95€ chez Sephora (ICI)

 

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?