3   99
15   508
7   514
7   468
10   585
17   772
34   948
23   991
Accueil » Les Lip Lingerie de NYX

Les Lip Lingerie de NYX

Les Lip Lingerie de NYX, une nouvelle fois des rouges à lèvres liquide, comme je les aime ! Je suis clairement dans ma phase rouges à lèvres mats en ce moment !
Je suis passée à la boutique du centre commercial les 4 temps à la défense, et devant le stand, sincèrement je les aurais tous pris. Autant vous dire que j’ai eu du mal fou à faire un choix. Je suis quand même repartie avec 5 teintes (beaucoup plus que ce qu’il me faut, on est d’accord, mais on a jamais trop de rouges à lèvres presque identiques). Et c’est d’ailleurs ce qui m’a fait craquer : les teintes proposées sont toutes tournées vers des tonalités “vieux rose”, “marrons”, “nude”.

Et j’adore ce concept de teintes nudes déclinés en plein de sous-tons différents, pour que tout le monde trouve celui qui lui correspond : plutôt taupe, mauve, rose, il y en a pour tous les goûts.

Packaging

Les lip lingerie ont un packaging qui me fait penser un peu à un gloss. Il est en plastique, ce qui le rend léger et j’aime vraiment le fait que le tube soit transparent pour que l’on puisse voir la couleur du rouge à lèvres sans avoir à l’ouvrir, très pratique le matin par exemple 😉
L’embout est long et fin, j’utilise sa “tranche” pour tracer le contour des lèvres et j’aime bien cette forme un peu rectangulaire parce qu’elle permet de tracer l’arc de cupidon beaucoup plus facilement.

Texture

J’ai été un peu surprise par la texture épaisse et un peu mousseuse. Point un peu négatif : la texture reste un peu collante quand vous pincez vos lèvres, on sent que l’on a quelque chose sur les lèvres, mais ce n’est pas collant au point que ce soit gênant à porter bien sûr.

J’ai trouvé l’application un peu “difficile” selon les teintes, certaines font des stries et ne sont pas homogènes sur les lèvres. Plus vous les appliquez en couche fine et plus le rendu sera plus joli (ils seront également plus confortables). En fait il faut réussir à “dompter” ces rouges à lèvres. Mon conseil : les appliquer assez vite et ne pas trop les retravailler par la suite au risque de créer des plaques ou des miettes.

Pour être honnête, je les ai trouvé assez asséchants, il vaut mieux avoir exfolié et appliqué un baume à lèvres sur vos lèvres avant l’application, car (comme la plupart des rouges à lèvres mats) ils accentuent beaucoup les ridules et les zones de sécheresse.. et autant vous dire que c’est pas très sexy ! De façon générale, je trouve que les teintes les plus claires n’ont pas un joli fini car elles marquent vraiment toutes les craquelures.

Teintes

Certaines teintes se ressemblent énormément lorsque l’on regarde seulement le tube, alors qu’il n’en est rien sur les lèvres !

07 Satin ribbon / Ruban de satin : Nude beige. Le Satin ribbon est un rose très pâle, limite un peu trop pâle même pour moi. Je pense qu’elle sera parfait portée avec un smokey. Je vous conseille juste de faire attention avec cette teinte car la texture est particulièrement désagréable à porter et met vraiment l’accent sur les sècheresses et ridules de vos lèvres en cours de journée.

03 Lace detail / Dentelle décorative : Nude beige rose. Lace detail est le nude rosé de la collection. Pour une raison quelconque, ce rouge à lèvres liquide est également un peu délicat à appliqué par rapport aux autres. Il est très semblable à ruban de satin à première vue, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je les ai mis à coté sur la photo pour mieux se rendre compte de la différence. Mais il est en réalité plus rose et un peu plus pigmenté.

06 Push-up / Effet pigeonnant : Nude marron rosé. Push-Up est une teinte très portable au quotidien, ma préférée ! L’application est très facile. Vous n’avez pas à vous inquiéter autant sur l’apparence de la sécheresse que avec les deux premiers.

02 Embellishment / Embellissement : Mauve doux. La couleur la plus originale que j’ai choisi, tout en restant tout à fait portable. J’aime beaucoup la touche de fantaisie que cette teinte apporte à un make-up.

01 Honeymoon / Lune de miel : Gris-taupe beige. Honeymoon est gris-taupe nude. Normalement je ne me dirige pas vers des couleurs comme celle-ci, mais celle-ci je l’ai trouvé particulièrement jolie et encore plus dès que je l’ai appliqué.

Tenue

Ces rouges à lèvres ne prétendent pas être longue tenue, mais le fait qu’ils soient mats on s’attend quand même un peu à ce qu’ils le soient, non ?

La tenue est très bonne, il tiennent plusieurs heures si vous ne mangez pas. Par contre une retouche est systématiquement obligatoire après avoir mangé car la couleur s’estompe au coeur des lèvres. Certaines teintes ont même tendance à pelucher si on rajoute de la matière en cours de journée donc encore une fois il faut avoir la main légère.

Conclusion

Pour conclure je suis pas vraiment HYPER convaincue par ces produits. Je suis complètement fan des teintes proposées mais ce sont des rouges à lèvres qui ont un fini mat assez “sec” et asséchant. Je vous déconseille de vous diriger vers des teintes claires car la texture n’est pas agréable. Si votre budget le permet je vous conseille carrément de vous diriger vers d’autres marques.

NYX vient d’annoncer que 12 nouvelles teintes rejoignent les 12 couleurs existantes dans la gamme. Donc, oui, il y a maintenant 24 couleurs différentes de Lip Lingerie, et laissez-moi vous dire quelque chose : vous allez avoir du mal à choisir votre préférée !
Je ne l’ai pas préciser mais comme pour tous les produits NYX, le prix est très abordable.

Je pense que j’ai fait le tour sur ces rouges à lèvres liquides. C’est d’ailleurs probablement le plus long post que j’ai écrit sur mon blog 😉

Prix : 7,90 €
Disponibles directement sur le site NYX (ICI)

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?