Accueil » Lip paint matte – L’Oréal

Lip paint matte – L’Oréal

Comme vous savez, je me suis beaucoup orienté vers les rouges à lèvres liquides mats ces derniers temps… et je ne pense pas que ça va changer de si tôt ! Aujourd’hui je vous parle rapidement des Lip Paint Matte de L’Oréal, oui oui on va essayer d’aller à l’essentiel, ça vous dit ? 😃

Packaging

Les Lip Paint se présentent sous la forme d’un tube souple, qui me fait une peu penser à des petits tubes de peinture. Perso, je suis pas fan des packaging colorés parce qu’il ne peuvent jamais représenter à 100% la couleur du rouge à lèvre. Rien de mieux et de plus précis que de voir directement le produit à l’intérieur ! 
Dans l’ensemble j’ai trouvé que les couleurs étaient plus claires en réalité que les teintes du packaging.

L’applicateur a une pointe creuse, il épouse bien les lèvres pour une application précise. Malgré tout, ce combo brosse moelleuse et texture mousseuse/pateuse a parfois tendance à faire quelques paquets.

Pinceau Lip Paint Matte Loreal

Texture

Comme leur nom l’indique, je m’attendais vraiment à ce que ces Lip Paint soient mats. Mais… pas du tout !
Ils ont une texture très crémeuse et ils conservent cette même texture crémeuse, sans réellement « sécher ». Le fini est plutôt velouté, avec une brillance subtile. Mais certainement pas matte !
Je pense sincèrement qu’ils ont fait une erreur dans le nom ! 😂

Alors pour le coup, ce qu’on ne peut pas leur reprocher, c’est qu’ils hydratent les lèvres et sont très confortables. Sauf que la texture étant crémeuse, ils transfèrent sur absolument tout ce que vous touchez avec les lèvres même plusieurs heures après l’application. Après les repas, il n’y a quasiment plus rien… Bref, c’est pas vraiment ce à quoi vous vous attendez avec des rouges à lèvres mats.

A noter que ces rouges à lèvres ont une odeur assez chimique de bonbon à la fraise (qui personnellement ne me dérange pas).

Teintes

Que vous recherchiez un rouge sophistiqué ou un nude parfait, il y a pas mal de chances que vous trouviez votre bonheur dans la gamme des Lip Paint Matte de L’Oreal. Ce sont des couleurs qui ne sont pas très pigmentés et donnent un rendu assez discret en une seule couche, une deuxième couche apporte une opacité sans problème.

Ma couleur préférée est la numéro 201 Hollywood Beige, qui est en fait un corail doux. La teinte parfaite pour cet été, coloré mais tout en restant assez discrète, elle passe avec tout !

Dead Lips Lip Paint Matte Loreal
Lip Paint Loreal Dead Lips
Lip Paint Loreal Babe In
Hollywood Beige Lip Paint Matte Loreal
Lip Paint Loreal Hollywood Beige

Conclusion

Je m’attendais à ce que les Lip Paint soient mats, mais malheureusement, ils ne le sont pas. Vous pouvez complètement ignorer l’étape exfoliation avant de les appliquer car ils fonctionnent comme des baumes à lèvres et gardent les lèvres douces. Globalement, ces rouges à lèvres sont très bien pour ceux qui aiment les rouges à lèvres veloutés, et faciles à enlever, mais absolument pas pour les personnes à la recherche d’un « vrai » rouge à lèvres mat. 

 

Prix : 9,60 €
Dispo sur le site de l’Oréal ou sur sephora.fr

 

Lénaëlle.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?